Bruno Chrétien

Auparavant ingénieur Expert Energéticien de l’ADEME (Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et actuellement dirigeant de l’entreprise, Bruno est un expert reconnu dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables à l’échelle internationale. Depuis vingt-cinq ans, il accompagne les acteurs du secteur de l’industrie et du grand tertiaire au plus près de leurs besoins d’évolution en termes de gestion de l’énergie et d’amélioration de leurs procédés dans un souci de développement durable. Son expertise s’appuie sur une réelle connaissance et pratique du terrain. Il connaît bien les circuits institutionnels et la communication tout en possédant des compétences techniques poussées, en particulier dans les domaines de la thermique, l’électronique de puissance et les technologies performantes de l’industrie et du bâtiment.

Marie Le Roux

Ingénieur Thermicien et énergéticien de formation, Marie a acquis une solide expérience au sein d’un cabinet de conseil en management et organisation en tant que consultante projet pour les grands comptes de l’énergie. Puis elle a complété sa formation par un Master 2 en Administration et Gestion des Entreprises à l’IAE de Nantes. Marie a rejoint EXENCI en 2015 pour soutenir l’activité d’ingénierie sur les différents projets de l’entreprise et participer au projet interne d’EXENCI. Après une pause de 5 années pour divers projets personnels, elle revient avec enthousiasme chez EXENCI pour renforcer les activités liées à l’organisation et la structuration interne, le déploiement de la stratégie et participer au business développement de l’entreprise.

Lucie Magot

Lucie est consultante chez EXENCI depuis près de 3 ans. Elle est diplômée d’un Master en Développement Durable & Responsabilité Sociétale des Organisations à l’Université de Paris Dauphine et d’une licence en Droit à l’Université Bordeaux IV- Montesquieu. Forte d’une importante expérience internationale, elle s’occupe du back-office technique et organisationnel tout en fournissant à l’équipe ses compétences pluridisciplinaires en Droit et Développement Durable. Elle est aussi en charge de la structuration et de la rédaction de nombreux livrables ou fiches de communication.

Noémie des Robert

Noémie a rejoint l’équipe d’EXENCI en 2021 en tant qu’ingénieure consultante en efficacité énergétique. Elle est diplômée de l’ENSGSI à Nancy, où elle a été formée à l’innovation durable. A EXENCI, en plus de participer aux activités de conseil technique, son travail consiste à faire de la facilitation, de l’animation de projets de concertation territoriale notamment, mais aussi à développer les marchés et les partenariats de l’entreprise, à renforcer et structurer les processus en interne, ainsi qu’à soutenir la rédaction des nombreux livrables. Elle s’attache à toujours prendre du recul et à garder une vision innovante (selon les principes d’agilité et de design thinking) et écosystémique pour participer à ancrer les projets dans la réalité et veiller à ce qu’ils répondent bien aux besoins et attentes des parties prenantes.

Aminata Coulibaly

Aminata est ingénieure éco-énergéticienne et en développement durable en alternance. Elle a rejoint l’équipe en 2021 pour intervenir sur les activités techniques autour du Bâtiment.

Elle est diplômée d’un Bachelor en génie civil et s’intéresse particulièrement à la thématique efficacité énergétique des bâtiments.

Aminata a déjà participé à des projets d’efficacité énergétique de maisons individuelles (diagnostic de performance énergétique, réalisation de plan de progrès énergétique axés sur le choix de matériaux biosourcés et d’utilisation d’énergies renouvelables, étude de faisabilité), de construction clés en mains d’une école conforme aux exigences de la RT2012, de dimensionnement photovoltaïque(détermination des besoins et du nombre de modules nécessaire, évaluation de la puissance électrique fournie par les modules, du rendement énergétique des modules et du temps de retour sur investissement de l’installation, création d’un programme de dimensionnement rapide en vue d’automatiser le processus).