Nous sommes ravis d’annoncer le lancement des études de cartographie du potentiel d’efficacité énergétique au niveau de trois pays de l’Océan Indien ; Madagascar, Les Comores et Maurice.

Soutenu par la @COI et @BusinessMauritius, l’équipe EXENCI, en collaboration avec son partenaire local @COTELMalagasy, s’est tout d’abord rendu à Madagascar le mois dernier où le projet vise les grands consommateurs du secteur privé. Ce pays, où toutes sortes de ressources abondent, recèle de forts potentiels d’économie d’énergie et de développement des énergies renouvelables, pouvant contribuer à considérablement diminuer sa lourde dépendance aux importations et soutenir son développement économique.

Ensuite, nous nous sommes déplacés à l’Île Maurice pour évaluer le potentiel d’efficacité énergétique chez les petits et moyens consommateurs, et identifier les barrières à l’adoption des mesures d’économie d’énergie. Il s’agit d’une étude complémentaire à celle précédemment réalisée sur les grands consommateurs dans le cadre du Programme National d’Efficacité Energétique.

Enfin, la prochaine mission aura lieu aux Comores où la cible est encore une fois les « grands consommateurs » du secteur privé. Allons-y!

#efficacitéénergétique